article 6

COMMENT SE REALISE LA RECOLTE DE L’OLIVE?

POUR ET CONTRE SUR LES 3 DIFFERENTES TECHNIQUES

Voici la 1ère

Cueillette (méthode de Hacienda Guzmann)

Le système le plus ancien est la « cueillette » dans la terminologie de l’huile d’olive. Cette technique consiste à cueillir les olives une à une avec leurs mains, puis à les jeter dans une nacelle ou un panier que chaque ouvrier porte.

Ce processus minutieux minimise le risque que le fruit ou l’arbre subisse tout type d’agression. C’est donc la méthode utilisée pour la collecte des olives de table et celle utilisée pour la production d’huiles d’olive extra vierge de la plus haute qualité, comme c’est le cas de l’Hacienda Guzmán.

Le principal inconvénient de ce système est la lourdeur qu’il entraîne, ce qui rend la récolte beaucoup plus lente ou nécessite davantage de travail. Cependant, la cueillette est la technique qui garantit le mieux la conservation de toutes les propriétés de l’olive, car elle ne se détériore pas et ne se salit pas pendant la récolte.

Grâce à ce soin, cette méthode permet de classer l’olive dans la catégorie « vol », qui correspond à la récolte au cours de laquelle les fruits qui passent au moulin n’ont pas touché le sol à aucun moment, de sorte que la matière première contient moins d’impuretés. et il est dépourvu de pierres ou de terre, contrairement à la catégorie « sol », où les olives sont tombées sur la terre et présentent une qualité inférieure.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Payez avec PayPal, Vous pouvez payer avec votre carte de crédit via PayPal même si vous n’avez pas de compte.

© 2019 Copyright, All Rights Reserved by Premium Foods