article 2

L’huile verte est à la mode

L’huile verte est à la mode, mais comment savoir si une huile d’olive de cette teinte est vraiment un produit haut de gamme?

Pour savoir si une huile verte est de la plus haute qualité, le premier facteur à prendre en compte est celle de la récolte car, en fonction de l’état de maturation de l’olive, le jus d’olive aura plus ou moins la présence d’éléments différents. .

Ainsi, ce ton caractéristique est conféré lorsque l’olive est récoltée tôt, c’est-à-dire que les olives sont très jeunes et ont une teneur élevée en chlorophylle, ce qui leur confère cette couleur. Au contraire, lorsque le fruit est mûr, il y a une plus grande présence de caroténoïdes, responsables du «brunissement» du jus.

Dans ce processus de création, la qualité pour la quantité prévaut, car le rendement des olives vertes est plus faible et il faut un double ou un triple de produit pour extraire la même quantité d’huile que si les olives étaient mûres. Par exemple, chez Hacienda Guzmán, notre huile Hojiblanca HG Reserva Familiar est obtenue à partir d’un rendement en olives de 12%, ce qui nous permet d’obtenir une EVOO gastronomique de qualité supérieure.

En raison de la récolte des olives en vert, qui a normalement lieu en octobre et novembre, l’huile présente une plus grande complexité organoleptique, car le fruit ne contient pas la teneur en graisse de la maturation et atteint un indice de polyphénol élevé, certains composés avec de grands avantages pour la santé.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Payez avec PayPal, Vous pouvez payer avec votre carte de crédit via PayPal même si vous n’avez pas de compte.

© 2019 Copyright, All Rights Reserved by Premium Foods