3 tendances alimentaires qui influencent les cadeaux d’entreprise
Les cadeaux d’entreprise sont généralement offerts en fin d’année ou lors d’occasions spéciales par une entreprise à ses clients, partenaires ou collaborateurs. Si cette pratique existe depuis les premiers échanges commerciaux, le choix des cadeaux est influencé par les tendances et coutumes de la société. Tour d’horizon de 3 tendances alimentaires qui influencent le choix des cadeaux d’entreprise en Suisse pour 2019.
D’abord présents sous forme de cadeaux d’affaire, les cadeaux d’entreprise servaient à consolider les liens avec les partenaires et clients dans les échanges commerciaux. A cette époque déjà, les produits culinaires et autres spécialités gastronomiques étaient privilégiées. En 2019, ces pratiques sont toujours d’usage. En effet, les cadeaux d’entreprise sont toujours légion dans les relations commerciales. Et les cadeaux prennent souvent la forme de paniers garnis, bouteilles de champagne, coffrets de vins ou produits gastronomiques.
Néanmoins, le choix de ces cadeaux évoluent selon les tendances, us et coutumes de la société. Il existe aujourd’hui une grande diversité de choix dans les cadeaux d’affaires. Outre les stylos, porte-clés et clés USB, qui font plus office de goodies publicitaires, de nombreux nouveaux cadeaux ont fait leur apparition sur le marché. Ceci est particulièrement vrai pour les produits gastronomiques. Ces produits sont parmi les types de cadeaux les plus offerts et ont su se diversifier pour répondre aux changements des tendances set habitudes alimentaires.
Alors, en 2019, n’oubliez pas ces 3 tendances dans le choix de vos cadeaux d’entreprise !
3 tendances alimentaires influençant les cadeaux d’entreprise
Les produits gastronomiques sont toujours des cadeaux de fin d’année appréciés. Cependant, entre intolérances alimentaires, modes de consommation et baisse de la consommation d’alcool, il peut être parfois délicat de trouver le cadeau d’entreprise idéal.
Suivez les 3 tendances ci-dessous et offrez un produit savoureux, exclusif, authentique et de qualité.
1. Des modes de consommation et intolérances alimentaires
En Suisse, ces dernières années, les tendances culinaires ont été marquées par des changements de mode de consommation et la prise de conscience grandissante des intolérances alimentaires. En effet, la consommation de viande est en baisse. De plus en plus de personnes se tournent vers le flexitarisme, le végétarisme ou le véganisme. Les restaurateurs et grande surface proposent de plus en plus de produits sans gluten et sans lactose.
Les entreprises doivent également tenir compte de ces tendances dans le choix des cadeaux de fin d’année. Si le panier garni a été un cadeau phare durant de nombreuses années, le choix des produits le composant devient aujourd’hui difficile. D’autres produits culinaires semblent prendre le lead pour répondre à ces changements de consommation, comme l’huile d’olive. Produit de qualité et haut de gamme, l’huile d’olive semble être une bonne alternative puisqu’elle est saine et s’adapte aux modes de consommation et intolérances alimentaires actuels.
2. Du biologique
Manger bio est une tendance croissante en Suisse. En effet, de plus en plus de personnes mangent des produits biologiques. Ou du moins, font attention à l’origine des aliments qu’ils consomment.
Important pour l’image, les entreprises doivent également tenir compte de cette tendance. Offrir un produit culinaire d’origine biologique renvoie une image de qualité et participe à la réputation de l’entreprise. Là encore, une huile d’olive vierge extra écologique et biologique semble être un cadeau de fin d’année idéal.
3. Baisse de la consommation d’alcool
De manière générale, la consommation d’alcool est en baisse. Dans la même lignée, offrir de l’alcool est parfois mal perçu. Le fameux coffret de vin ne semble donc plus être le cadeau de fin d’année idéal. Cependant, un autre type de bouteille peut remplacer le traditionnel champagne : l’huile d’olive. En effet, différentes sortes et gammes d’huile d’olive proposent des packaging élégants et designs ainsi qu’un produit haut-de-gamme.
En ce sens, savoureux, de qualité et produit d’exception, l’huile d’olive se pare de variétés comblant les papilles de tout épicurien et fin gourmet. En bouteille individuelle ou en coffret, elle semble être le produit gastronomique idéal pour vos cadeaux d’entreprise.
Laisser un commentaire